Catalogue produit

Articles en promotions

Nos conseils sur : Taille-haies


L'entretien des haies doit être fait régulièrement si l'on ne veut pas être confronté à une végétation trop grosse et impossible à tailler avec un outil classique. Le choix d'un taille-haies doit donc s'effectuer en fonction du type de végétation mais aussi des habitudes de travail. Bien évidemment il faut avant tout déterminer la motorisation du taille-haie : électrique ou à essence.

Le taille haies à moteur électrique


Des deux types qui existent, le taille-haies électrique est le plus simple d'utilisation. Il nécessite moins d'entretien et moins de bruit mais nécessitant d'être relié à une prise de courant. Il en existe des versions à batterie mais qui ont des capacités assez faibles.

Le taille haies à moteur à essence


Le moteur à essence procure une puissance supérieure aux coupe-haies à moteur électrique mais sont sensiblement plus lourds. Une puissance de moteur plus importante augmente la capacité de couper et permet d’effectuer le travail plus facilement.

Parallèlement, Plus la zone à traiter est grande, plus la puissance du taille-haies doit être importante. L'efficacité et le résultat sont aussi liées au type de denture (profil des dents) et du lamier (simple coupe, double coupe) mais également au réducteur (transmission du moteur aux lames) qui détermine également la solidité d'une cisaille à moteur.

Les derniers efforts des constructeurs se sont orientés vers le confort d’utilisation (ergonomie, vibrations, poignées orientables...) mais la grande tendance est les taille-haies sur perche. Ce type de taille-haies n'est pas exclusivement choisi pour sa fonction première : tailler les haies en hauteur et celles difficilement accessibles, mais également parce qu’ils confèrent un confort d'utilisation car ils peuvent être suspendus par une bretelle. Dans ces tendances c'est la version avec moteur thermique qui remporte le palmares, précisément dans la version dont la lame s'oriente en bout de perche...Mais il faut choisir son taille-haies selon ses propres besoins et non suivant la tendance générale et « la mode ».