Catalogue produit

Articles en promotions

Nos conseils sur : Mobilier de jardin

Le mobilier de jardin est destiné à être utilisé à l'extérieur. Les matières qui constituent les meubles de jardin sont importants non-seulement par leur solidité mais également par leur capacité à résister aux intempéries. Les utilisateurs seront donc très attentifs aux tendances au vieillissement éventuel des matériaux, mais aussi à l'entretien nécessaire pour que ces meubles de jardin conservent un aspect correct (peinture, lasure, huilage ...)

Types de mobilier de jardin


Le mobilier de jardin peut ainsi être en bois exotique, en métal (peint, laqué, anodisé ...), en résine de synthèse ou en pierre reconstituée.
Le choix de ces matières s'effectue en se basant sur les préférences de l'utilisateur, mais également en suivant avec les nouvelles tendances.
Les meubles en résine ont nettement évolué grâce aux nouvelles techniques de synthèse et n'ont souvent plus rien à voir avec les vulgaires plastiques d’antan. Cependant l'existence de nombreux produits bas de gamme nuit à cette réputation. Pour ce mobilier en résine il n'y a en général aucun entretien, si ce n'est le nettoyage en cas de salissures.

Entretien des meubles en bois


Les meubles en bois demandent à être lasurés de temps à autre de manière à ce que les fibres restent vivantes et que le bois garde son aspect neuf. Le mobilier en Teck lui, doit être passé à l'huile de lin pour retrouver son éclat.

Les meubles en métal


De leur côté, les meubles de jardin nécessitent parfois d'être repeints. Notons au passage l'existence de meubles en métal anodisés, protégés contre l’oxydation.
Le mobilier en pierre reconstituée demeure stable au vieillissement mais destiné en général à rester en poste fixe. En effet un des critères de choix pour les différents types de mobilier de jardin se retrouve dans le poids des meubles mais aussi dans leur fonctionnalité et surtout dans l'aspect esthétique, laissé à la libre appréciation de chacun ...