Catalogue produit

Articles en promotions

Nos conseils sur : Compresseurs à air

Les compresseurs à air permettent de réaliser des travaux très complexes et variés, beaucoup que certaines l’imaginer. On a tous tendance à croire que les compresseurs d'air permettent uniquement de regonfler une roue.

Ce que l’on peut réaliser avec un compresseur à air

Plusieurs tâches peuvent être effectuée avec cet outil, en effet il est possible de l’utiliser pour peindre, nettoyer, mastiquer, visser-dévisser, buriner, poncer, percer etc...

Le choix intelligent d'un compresseur va donc s'effectuer à partir des travaux que l'on voudra réaliser ; en fonction des accessoires disponibles pour effectuer ces travaux et de leur consommation d'air ainsi que la pression nécessaires.
Une fois ce débit en m3/h et pression en bar déterminés, il faut analyser l'intensité de l'utilisation et aussi l'autonomie souhaitée car la capacité de la cuve du compresseur va influencer la fréquence de démarrage du groupe compresseur et donc la longévité de l'ensemble.

La fiabilité du compresseur à air va aussi dépendre du type de transmission entre le moteur et le groupe (direct, par courroie) et du mode de refroidissement (standard, par turbine, par air forcé...).De même, l'épaisseur des parois de la cuve, comme l'existence d'une purge, va laisser entrevoir la longévité de celle-ci.