Catalogue produit

Articles en promotions

Nos conseils sur : Cuves et citernes

Les cuves et citernes ont pour but de stocker ou de transporter des liquides ...
Les materiaux qui composent les cuves et citernes ont leur importance ( acier , polyester , polyéthylène ...) car ils déterminent la solidité de ces récipiends , leur poids , leur facilité d'entretien ainsi que leur aptitude à recevoir des liquides à usage alimentaire.
La capacité des cuves et citernes s'exprime en litres , mais leur forme (à capacité égale)l eur confère un aspect plus ou moins pratique au rangement et au transport.
Lorsqu'une cuve ou une citerne doit être déplacée , elle doit être placée sur un support (socle) ou bien avoir un fond plat et si possible être fixée sur l'élément mobile qui la porte (remorque , chassis , plateau de camion...)
Quand les volumes déplacés sont impotants il est intéressant pour le confort de conduite que les citernes soient munies de cloisons anti-roulis ( pour éviter de générer des mouvements indésirables créés par le déplacement des liquides en roulant ) .
La commodité des cuves et citernes se retrouve dans les trous,orifices,raccords et robinetteries servant au remplissage ou à la vidange de ces réservoirs . Leurs dimensions , disposition , peuvent offrir une meilleure comodité à l'utilisation et le type de connexion est important pour envisager différentes solutions d'exploitation ....
Actuellement les problèmes liés au manque d'eau amène les individus à essayer de mieux gérer leurs ressources et donc à récupérer les eaux de pluie . Un collecteur permet de récupérer les eaux pluieviales des goutières pour les stocker dans des réserves d'eau afin de pouvoir les utiliser ensuite pour différents usages ...