Catalogue produit

Articles en promotions

Nos conseils sur : Aspi-Laveuse-Balayeuse

Le nettoyage des sols peut s'envisager selon divers aspects et dépend avant tout de la surface à nettoyer (goudron,dalle en ciment,carrelage,terre cuite,moquette etc...) mais aussi du type de saletés à éliminer (poussiere,eau,salissures etc...).
Les différents types de matériels et leurs applications peuvent être classés comme suit :
- Aspirateurs eau et poussieres pour l'intérieur permettent d'aspirer les déchets relativement légers pour les stocker dans une cuve.Certains permettent aussi d'aspirer des reste d'eau sur sol dur.

-Balais mécaniques remplacent le balai manuel pour une habitation.

-Laveurs de vitres pulvérisent du produit,puis un pad en microfibres permet de frotter pour nettoyer,puis une raclette permet de collecter le produit sale pour enfin l'aspirer.

-Nettoyeurs vapeur permettent de nettoyer sans produit,en toute propreté sanitaires,fours de cuisine,textiles etc...

-Injecteurs-extracteurs pulvérisent des produits sur sols durs ou textiles pour ensuite aspirer le produit sale résultant du nettoyage.

-Autolaveuses (monobrosses,auto-laveuses à conducteur porté ou marchant...) permettent de venir à bout des salissures tenaces et incrustées.Certaines autolaveuses aspirantes permettent de récupérer le produit sale.

-Balayeuses mécaniques permettent de nettoyer les sols intérieurs et extérieurs grace à des brosses fonctionnant sur le principe du balai mais souvent à action rotative.Certaines balayeuses de voirie sont aussi équipées d'un dispositif d'aspiration par turbine pour augmenter les performances de ramassage.

L'étude des besoins réels doit être fait par un vrai spécialiste pour déterminer dans chaque cas la machine la mieux adaptée.